Les Acides Aminés Branchés (Leucine / Valine / Isoleucine), appelés également BCAA (Branched-Chain Amino Acid), sont caractérisés par leurs chaînes ramifiées et leur appartenance à la famille des protéinogènes. Ils sont les constituants majeurs des muscles. Ces acides aminés sont dits essentiels car l’organisme ne peut les synthétiser et ils doivent être...
Il existe 23 acides aminés et 8 d'entre eux sont des acides aminés dit essentiels. Ces derniers doivent provenir de l'alimentation (ou des compléments alimentaires) car l'organisme ne les fabrique pas. L'organisme a besoin de tous les acides aminés en quantités adéquates pour utiliser et synthétiser efficacement les protéines.
La L-lysine est un acide aminé essentiel, c'est-à-dire un acide aminé que l'organisme ne peut pas fabriquer et qui doit, par conséquent, être apporté par l'alimentation. La L-lysine contribue, entre autres, à la formation du collagène.
Le L-Glutathion est un tripeptide généré par le foie à partir de trois acides aminés : la L-Cystéine, l’Acide glutamique et la L-Glycine. Sous la forme réduite, il est plus stable et plus assimilable par l’organisme. Le L-Glutathion réduit est obtenu par fermentation sur substrat d’origine végétale.
Le L-Tryptophane est un acide aminé essentiel obtenu par fermentation sur substrat végétal. Il convient aux végétariens.
Le L-Tryptophane est un acide aminé essentiel obtenu par fermentation sur substrat végétal. Il convient aux végétariens.
La N-acétyl-cystéine est un acide aminé nécessaire à la synthèse du L-Glutathion.